Le haut de gamme avec Daikin

DaikinMarque japonaise qui n’est plus à présenter dans l’univers de la climatisation, Daikin ne couvre pas seulement le secteur résidentiel, mais opère également dans la branche industrielle, ainsi que tertiaire. Nous vous invitons à découvrir les gammes de produits de cette enseigne nippone.

Petite présentation de Daikin

C’est en 1924 que le japonais Akira Yamada décide de créer une entreprise commercialisant des systèmes de refroidissement. Dès ses débuts alors, l’enseigne se spécialise immédiatement dans ce secteur d’activité qui aboutira par la mise sur le marché d’une gamme de réfrigérants produits par Daikin et cela tout au début des années trente. Se faisant connaître petit à petit dans les pays asiatiques, la société entre dans la cour des grands dans les années cinquante en proposant au grand public son tout premier climatiseur réversible. De 1951 à 1958, Daikin explore les marchés internationaux en exportant leurs tout premiers modèles de pompes à chaleurs, particulièrement après les succès rencontrés par celles-ci au Japon. En 1976, Daikin par à l’assaut du marché européen et ouvre une succursale sur l’archipel de Malte, d’où seront distribués les produits de la marque à travers les pays européens. En 2006, la multinationale acquiert le groupe malaisien OYL Industriel.

Les labels et certifications de Daikin

Si cette enseigne japonaise est une des références asiatiques et internationales en matière de climatiseur, c’est surtout grâce aussi aux nombreuses certifications, ainsi que labels déjà attribués à Daikin. En effet, toujours à la pointe de la technologie, la marque nippone essaye tant que possible de proposer à sa clientèle internationale des produits de qualités, répondant parfaitement aux besoins et aux attentes des utilisateurs. Ainsi, parmi les certifications européennes obtenues par l’établissement sont via la LRQA : la norme ISO9001 pour ce qui est de la conception et de la fabrication des produits Daikin, sinon la certification ISO 14001, pour l’engagement de la marque envers la protection de l’environnement. Pour ce qui est des labels, le groupe est déjà labellisé NF-PAC, qui délivrée par l’AFAQ AFNOR est tout simplement la garantie de la qualité des articles comportant ce label. Mais ajoutez à cela aussi l’Éco-Label Européen pour les pompes à chaleurs, ainsi que le Green Heart.

L’offre de produits

Votre système de climatisation est plus que vieux et vous avez plus que jamais besoin de le renouveler ? En optant pour les gammes de climatiseurs de Daikin, puisque quel que soit le modèle choisi, le climatiseur de la marque ne se cantonne pas seulement au rafraîchissement de la pièce ou du local, mais vous assure également un environnement très équilibré, grâce à la pureté de l’air ambiant. Pour optimiser l’efficacité des climatiseurs de la marque, il est fortement recommandé d’associer l’utilisation de ceux-ci avec une pompe à chaleur, principalement lors des saisons estivales. Sinon quel modèle choisir ? Si le climatiseur se destine à une seule pièce, privilégiez les modèles Mono Split. Par contre si c’est pour plusieurs pièces, une maison ou une villa entière, investissez sans des climatiseurs Multi Split. Télécommande individuelle pour chaque appareil, une unité extérieure pouvant prendre en charge plus de neuf unités intérieures… sont les principaux avantages des multi Split.