Pourquoi installer une clim ?

Avec des prix de vente de plus en plus abordables, les climatiseurs ne sont plus aujourd’hui des accessoires de luxe, mais sont dorénavant à la portée de tout le monde. Le tout c’est de trouver le système de climatisation qui correspond le plus à l’utilisation recherchée.

Pourquoi installer un climatiseur chez soi ?

Que ce soit dans un bureau, dans une enseigne commerciale, dans un appartement, un studio ou encore une villa, rien ne vaut le confort d’un local climatisé, particulièrement en saison estivale où la température est souvent chaude et étouffante, et cela, quel que soit le moment de la journée. Qui plus est, un climatiseur réversible peut facilement se transformer en un système de chauffage tout au long de l’hiver. C’est d’ailleurs pour cela que la climatisation ne pourra être qu’un investissement intéressant et souvent très raisonnable, notamment pour les personnes intéressées par les climatiseurs mobiles et portables. Une fois l’été passé, ce type de clim se range très facilement du fait de sa petite taille et de son amovibilité et peut-être réutilisé dès que le printemps pointe le bout de son nez. Mais les atouts d’un climatiseur ne se résument pas seulement à cela, parce que figurez-vous qu’un climatiseur apporte également des bienfaits pour la santé. En effet, non seulement la climatisation assure l’aération et la ventilation d’une pièce, mais remédie également aux problèmes d’humidité. Pour que le climatiseur reste alors opérationnel et non nuisible pour la santé de ses utilisateurs, quelques règles d’entretien seront à observer. Un nettoyage avec une éponge ou un chiffon humide devra par exemple se faire régulièrement, pour que la poussière ne s’incruste pas sur la clim.

Quelle source d’énergie est utilisée par les climatiseurs ?

Soucieux de l’environnement, vous êtes à juste titre très curieux de la source d’énergie pouvant être utilisée par un système de climatisation ? Le saviez-vous qu’il existe trois grands types de clim ? Les modèles dits électriques qui ne nécessitent qu’une source de courant pour fonctionner. C’est d’ailleurs le type de climatiseurs, que l’on rencontre le plus sur le marché et qui est très utilisé par la majorité des ménages français. Vient par la suite le dispositif de climatisation au gaz. Dotée d’une pompe à chaleur air eau ou encore eau eau, cette gamme de climatiseurs est alimentée par des gaz naturels. Une clim fonctionnant au gaz est notamment très sollicitée pour son côté très écologique et environnemental. De plus, ce climatiseur ne génère pas du tout de bruits et de vibrations lors de son utilisation. Un confort d’usage particulièrement apprécié dans les hôpitaux ou dans les bibliothèques. Pour finir, il y a aussi les climatiseurs solaires. Comme leur nom l’indique, ces appareils marchent avec l’énergie du solaire, par l’intermédiaire de panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques, qui se chargent ainsi de transformer l’air chaud en frais. Très mis en avant grâce à l’utilisation de l’énergie renouvelable, le petit bémol avec une climatisation solaire, c’est que celui-ci revient souvent plus cher que les climatiseurs électriques et au gaz.