Présentation d’Airwell

AirwellAujourd’hui reconnu mondialement, la renommée du groupe français Airwell a depuis longtemps dépassé les frontières de l’Hexagone. Ainsi, cette multinationale peut se targuer aujourd’hui d’être présente dans de nombreux pays, répartis sur les cinq continents. Voici une petite biographie de cette marque.

Qu’en est-il du parcours d’Airwell ?

Lors de sa création à la fin des années cinquante par Paul Wallet, notamment en 1947, Airwell s’appelait tout d’abord Air Conditionné Entreprise ou ACE. À cette époque, l’enseigne était l’unique établissement dans toute l’Europe à fabriquer et à commercialiser des appareils pour climatisation essentiellement destinés au secteur industriel, particulièrement pour les sociétés industrielles et commerciales localisées dans les pays d’Afrique et du Moyen-Orient, colonisés par la France. En 1970, Airwell lance ses modèles de climatiseurs à usage domestique qui seront proposés à une clientèle majoritairement européens. Les appareils « window » sont nés. C’est d’ailleurs à base de ce système qui découlera les fameux « splits », plus précisément en fondant en deux un « window ». Les années quatre-vingt verront le développement des modèles de pompe à chaleur de la marque, qui pour fonctionner n’avaient qu’à être branchés sur une chaudière. En 1982, le groupe met sur le marché son tout nouveau modèle de climatiseur à installer sur un mur et qui aura entre autres pour particularité d’être commander à distance, via d’une télécommande. Les années quatre-vingt-dix et deux mille seront marquées par la conquête d’Airwell des marchés allemands, italiens et espagnols, ainsi que la présence du groupe en Chine, sans oublier l’Argentine. L’acquisition du trust américain Fedders Residential en 2008 est une opportunité pour Airwell de se faire connaître sur le marché américain.

Les gammes de climatiseurs d’Airwell

Que ce soit pour une rénovation ou une installation, vous trouverez facilement le modèle et le type de climatiseur qui saura le plus répondre à vos besoins chez Airwell. Très populaires pour leur grande aisance de manipulation, les gammes monoblocs conviendront à merveille pour les petits espaces. Leur grand avantage, mobiles, ces modèles se déplaceront facilement de pièce en pièce. Ce sont aussi les moins chers et donc les plus abordables de la marque. À installer sur les murs ou encore sur les plafonds, les splits et les multisplits sont plutôt recommandés aux moyens et grands espaces. Fonctionnant sous la technologie DC Inverter, les climatiseurs muraux sont tous certifiés label énergétique classe A. Dotée d’une télécommande RC7, ces modèles sont très discrets de par leurs niveaux sonores réduits. Qui plus est l’ensemble des régulations est électronique. Vous cherchez un climatiseur élégant et design qui se fondra très facilement dans le décor ? Nous vous invitons à découvrir le multispilt SX California, dans la gamme des Allèges-Plafonniers. Avec son double balayage automatique de l’air traité, cet appareil peut tout simplement climatiser deux pièces jumelles. De plus, le SX California d’Airwell propose une régulation optimale de la température selon les exigences de chacun. Sinon pour vos locaux commerciaux ou encore industriels, rien ne vaut une bonne climatisation centralisée. Le choix se fera entre les modèles XR Vertical Air Cabinet et XAO Vertical Water Cabinet.