Quelques mots sur Airton

AirtonVos connaissances et vos collègues de travail ne jurent plus que par les climatiseurs Airton, qu’après quelques hésitations, vous enfin prêt à choisir cette marque pour votre système de climatisation à domicile. Familiarisez-vous avant toutes choses avec les gammes d’appareils de la marque.

La gamme de climatiseurs d’Airton

Quel que soit le type de climatiseur, celui-ci est généralement composé de deux éléments principaux à savoir un composant intérieur, ainsi qu’une unité extérieure, à condition bien sûr que ce soit un de ces modèles équipés de roulettes et donc entièrement mobiles. Donc il en sera de même aussi pour le monosplit. Surtout destiné aux petits espaces de 26 à 60 mètres carrés, selon le modèle, ce système de climatisation est essentiellement préféré pour son coût très abordable, ainsi que pour sa rapidité et grande facilité d’installation. De plus, souvent mural, le monosplit n’encombre pas et s’intègre très bien à la décoration. Lors de votre achat de climatiseur monosplit d’Airton, privilégiez un réversible, comme cela l’appareil vous sert également de chauffage lors des périodes hivernales. Par ailleurs, par respect pour l’environnement choisissez le système de climatisation classé A comme les CSH 12 et TAC 12 CHSA/ZI, par exemple. Tout à fait identiques aux modèles monosplit, à savoir composé de deux unités intérieures et extérieures, les biplits d’Airton se destinent également à des usages domestiques. Leur grande particularité, c’est que ceux-ci ont la capacité d’assurer la climatisation de deux pièces à la fois. Il existe deux sortes de climatiseur biplit chez Airton, cependant nous vous recommandons ceux fonctionnant sous mode DC Inverter pour leur petite consommation d’énergie, du fait de l’adaptabilité de cette technologie par rapport à la température ambiante, apportant ainsi plus de confort thermique dans une pièce.

Petit guide d’installation des climatiseurs Airton

L’avantage avec les climatiseurs domestiques d’Airton c’est que ceux-ci sont généralement faciles à poser. C’est synonyme que leur installation peut donc se faire par soi-même, à partir du moment où l’on a des talents de bricoleurs, puisque ces appareils sont d’ailleurs livrés avec des notices complètes. Attention cependant, dans le cas où la pose et la mise en marche du système de climatisation semblent être une mission impossible pour vous, n’hésitez surtout pas faire appel à un professionnel du métier, à savoir un frigoriste confirmé. En effet, un plombier ou un électricien n’ont pas du tout les compétences nécessaires pour prendre en charge l’installation de ce type d’appareil. Ce seront sans doute des frais supplémentaires que vous aurez à payer, que vous ne regretterez pas du tout, puisque c’est la garantie d’une installation et d’une mise en marche faites par un professionnel. Néanmoins si vous pensez être à même d’exécuter la tâche vous-même, suivez ces quelques conseils. Avant de vous atteler à la pose des unités à proprement parler, commencer d’abord à lire les notices, ainsi que les recommandations avec attention. Pour votre sécurité, il est conseillé de porter des gants tout au long de l’installation. Lors de la fixation du climatiseur au mur, faites vous aider puisque les dommages et dégâts subis par l’appareil à cet instant ne seront pas pris en charge par la garantie.