Connaissez-vous Aermec ?

AermecOpérant dans l’univers de la climatisation depuis plus d’une cinquantaine d’années déjà, Aermec n’est plus à présenter notamment à toutes personnes qui recherchent à la fois des climatiseurs alliant design et haute technologie. Suivez le guide !

Aperçu historique d’Aermec

Avant de présenter les gammes de climatiseurs d’Aermec, commençons d’abord à survoler les quelques cinquante années d’existence de la marque, aujourd’hui multinationale. C’est en 1961, en Italie que Riello Condizionatori monte son petit atelier fabriquant des climatiseurs pour des particuliers. Par la suite, avec le nombre de la clientèle qui augmente, Riello Condizionatori décide alors de créer sa propre marque Aermec, en 1963. Dans les années soixante-dix, le label est déjà largement réputé en Italie et ce fait aussi connaître petit à petit en Europe, grâce entre autres à son système de climatisation à deux unités. Par la même occasion, la fabrication, ainsi que la vente de ventilo-convecteurs est lancée. Toujours soucieux de satisfaire ses clients, les appareils signés Aermec se distinguent des autres de leur modernité, ainsi que de leur design très contemporain. À la fin des années quatre-vingt-dix, Riello Condizionatori n’a plus d’autre choix sinon de fonder sa propre entreprise qu’il a baptisée Aermec. Mais c’est aussi par cette désignation que seront commercialisés tous les climatiseurs produits par la société. Dans les années deux mille, Aermec deviendra une grande référence en matière de ventilo-convecteurs et met sur le marché, Omnia, sa nouvelle gamme de systèmes de conditionnement de l’air équipé de cette technologie. Actuellement, la renommée de la société a déjà dépassé les frontières européennes pour s’imposer au Moyen-Orient et en Afrique.

Les climatiseurs Aermec

Vous cherchez à la fois un appareil performant, ainsi que non encombrant que vous pourriez trimballer partout avec vous dans la maison ? Essayer donc le PSD, le climatiseur portable de la marque. Équipé d’une télécommande très ergonomique, celui-ci s’adapte à la fois pour les petites pièces, ou encore les petits locaux commerciaux. Composé de deux unités, dans l’autre à installer en extérieur, le PSD est équipé de roulettes, pour rendre pratique ainsi son transport d’un lieu à un autre. Avec une puissance frigorifique de 2600 watts, ce climatiseur est idéal pour les chauds après-midi estivaux. Plutôt recommandé pour des usages professionnels, le système de climatisation monobloc d’Aermec vous sera d’une grande utilité, été comme hiver, surtout pour les endroits ayant besoin d’une déshumidification. Livrée avec deux composants principaux à savoir un élément intérieur et extérieur, cette gamme de climatiseurs nécessite cependant d’être connectés à une source d’eau, pour fonctionner. Faisant à la fois office de déshumidificateur d’air, ainsi que de climatiseur, le FW-R est très économique de par leur très faible consommation d’électricité et d’eau. Qui plus est, cet appareil est doté d’un régulateur automatique de la température. Pour vos bureaux, choisissez donc les FW-R pour leur grand confort d’utilisation et leur caractère très silencieux. Vous hésitez entre un multisplit et un split ? Parmi les split, le GWI est équipé de la technologie Inverter et s’installera sur un mur. Pour le multisplit système, le MDW en plus de sa fonction de climatiseur et de chauffage, récupère également la chaleur, afin de la transformer en eau chaude sanitaire.